JCI Montagnes neuchâteloises | Toujours prêt à déplacer des montagnes

RECOMPENSE SUISSE POUR LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE DES MONTAGNES NEUCHÂTELOISES


La Jeune Chambre Internationale des Montagnes neuchâteloises a été récompensée lors du congrès national suisse, qui s’est déroulé du 18 au 20 octobre à Davos, en recevant l’Award du meilleur programme pour le développement de la communauté grâce à sa « balade gourmande ».

La délégation de la Jeune Chambre Internationale (JCI) des Montagnes neuchâteloises, qui s’est rendue à Davos du 18 au 20 octobre pour prendre part au congrès national JCI Suisse, a remporté l’Award du meilleur programme pour le développement de la communauté.

Cet Award récompense la création et l’organisation de la première balade gourmande organisée par la JCI des Montagnes neuchâteloises en mai 2018 à la Chaux-de-Fonds, ainsi que sa deuxième édition (organisée conjointement avec la Ville de La Chaux-de-Fonds et avec le soutien de la Banque Raiffeisen), qui a eu lieu en juin 2019 dans le cadre des Festivités des 10ans de l’entrée de la Métropople de La Chaux-de-Fonds au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au total, ce sont 850 participants, qui ont profités de ces deux éditions à succès, en savourant la célèbre torrée neuchâteloise, ainsi que d’autres spécialités, tout en découvrant le patrimoine de la Ville de La Chaux-de-Fonds et des montagnes neuchâteloises.

DES MEMBRES ACTIFS ÉGALEMENT ENGAGÉS POUR LA JEUNESSE

Parmi ses projets, la JCI des Montagnes neuchâteloises travaille activement sur le projet national „Fit4Job“, qui a pour but d’accompagner les élèves dans la transition école-activité professionnelle. Après le succès des quatre premières éditions, le projet s’étend maintenant, en collaboration avec la direction des écoles, à l’ensemble des classes de terminale, des trois collèges de la Ville de La Chaux-de-Fonds. La prochaine session, qui permettra de répondre aux interrogations d’une cinquante élèves, encadrée par une vingtaine d’intervenants externes et bénévoles, aura lieu le 7 novembre prochain.

À PROPOS DE LA JEUNE CHAMBRE DES MONTAGNES NEUCHÂTELOISES

La JCI Montagnes neuchâteloises a été fondée en 1976 par M. Soldini. La JCI est ouverte à tous et à toutes âgée de 18 à 40 ans; elle est libre de toute considération politique, religieuse ou de statut social. Seule compte la capacité à relever des défis et l’engagement pour la communauté. La mission de la JCI est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement leur permettant de créer des changements positifs.

Contact Médias:

Tiago Da Costa – Président
Tél: +41 78 956 71 43 / email: tiago.da.costa@jcimn.ch Site internet : www.jcimn.ch